Fécondation et ce qui s'ensuit...

En enclos public, il vous faudra être deux pour mettre chacun une dragodinde. En enclos privé, vous pouvez le faire seul et les mettre toutes les deux en même temps. Il faut que les deux dragodindes soient visibles dans l'enclos.

Une fois les joyeux ébats terminés, chacun des deux parents a perdu 7500 points en amour et en endurance, que vous devrez lui refaire gagner si vous voulez qu'il redevienne fécond.

La femelle a alors dans sa fiche le nombre d'heures qu'elle est restée enceinte. (Avec un mâle sauvage, il disparaît dès que la femelle est fécondée, et avec une femelle sauvage, elle disparaît dès qu'elle a accouché).

 

 

 

Le temps de gestation des dragodindes dépend de leur couleur, et donc de leur stade. Les dragodindes appartenant à un même stade ont le même temps de gestation, même si elles ont une couleur différente. Le temps de gestation va de 48h à 196h.

Vous pouvez laisser une dragodinde enceinte dans l'enclos, mais il vaut mieux la laisser à l'étable, c'est-à-dire "en stock", ou en certificat sur vous, sinon vous perdrez le(s) bébé(s). Laisser la dragodinde prête à accoucher trop longtemps sans accoucher risque également de vous faire perdre le(s) bébé(s).

Vous pouvez avoir de 1 à 3 bébés sauf si la mère a la capacité spéciale "reproductrice", que l'on verra dans la page consacrée à ce sujet, et qui permet à toute femelle d'avoir de 2 à 4 bébés, soit 1 bébé supplémentaire.

Une fois les bébés nés, vous pouvez recommencer la même chose qu'avec leurs parents pour les rendre féconds ou choisir de les vendre. Mais une dragodinde sera toujours mieux appréciée lorsqu'elle est vendue montable que lorsque l'acheteur doit s'en occuper de A à Z, surtout quand il n'y connaît rien à l'élevage et qu'il ne cherche qu'une monture...

22 votes. Moyenne 3.14 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×