Plus facile et plus intéressant

Ici je vais vous montrer certaines choses qui peuvent améliorer votre vision de l'élevage, ou vous faciliter la vie !

Plus facile :

Les émotes vous sont utiles pour attirer les dragodindes dans l'enclos.

Signe de la main : Elle avance d'une case vers l'éleveur (elle ne réagira plus à cette émote une fois qu'elle sera en face de vous)

Colère : Elle recule d'une case (à droite, à gauche ou en arrière au hasard)

Bisou : Elle courra ou marchera plusieurs cases vers l'éleveur

Montrer l'arme : Elle s'enfuiera en courant ou en marchant plusieurs cases

Pet : elle reculera d'un nombre de cases inférieur à "montrer l'arme" mais supérieur à "colère" :P

 

Mais à présent, grâce à l'élevage passif, ces émotes ne sont utiles plus que pour féconder une femelle avec un mâle : il faut attirer le mâle par derrière la femelle, vers elle, et le tour est joué !

Plus intéressant :

Il y a une chose importante à savoir, et une autre assez intéressante :P

Premièrement, les capacités spéciales.

Les parents ont
1 chance sur 10 de transmettre leur capacité spéciale à leur bébé, et il y a je ne sais plus combien de chances (je crois que c'est 1 sur 20) qu'une capacité spéciale apparaisse toute seule.

Voici la liste de ces capacités :

Précoce : double les points gagnés en maturité

Amoureuse : de même pour l'amour

Endurante : de même pour l'endurance

Sage : de même pour les points d'expérience

Porteuse : de même pour les pods

Infatigable : de même pour l'énergie

Reproductrice : donne un bébé de plus à l'accouchement (donc s'applique uniquement aux femelles)

Prédisposée génétique : double les caractères génétiques (couleur,...) dans l'arbre généalogique

Caméléone : prend les couleurs de son cavalier

Encore plus intéressant :

La pureté.

Vous pouvez essayer d'obtenir des dragodindes dont tout l'arbre est de sa couleur, ce qui permettrait d'avoir un grand % de chance de connaître la couleur du bébé que vous essayer d'avoir pour vous ou pour les vendre.

La méthode générale : deux dragodindes d'une même couleur, disons pourpres, font des bébés. S'ils sont pourpres et que vous obtenez un nouveau couple, faites les reproduire à nouveau, et ainsi de suite. Si vous obtenez un mâle, faites le reproduire avec sa mère jusqu'à obtenir une meilleure femelle, et ainsi de suite. Les dragodindes pures peuvent valoir pas mal.

Pour plus d'informations sur la pureté des dragodindes, je vous propose dragodindons, un site sur lequel vous pouvez gérer les dragodindes de dofus. Il vous dira à quelle heure et quel jour sont attendus vos bébés et vous permettra d'exposer votre élevage et ses nouveaux pensionnaires dans un journal visibles par tous. Bonne chance !

 

Dernière chose : le parchottage. Effectivement, vous pouvez prendre des dragodindes dont vous n'avez plus besoin dans votre élevage et les apporter à Montay, le garde posté au château d'Amakna, qui vous donnera un parchemin de caractéristiques correspondant à sa couleur. Bien évidemment, le contraire n'est pas possible ! Vous ne pouvez pas lui donner un parchemin en échange d'une dragodinde... (Je dis ça parce que j'ai souvent vu des gens têtus qui, malgré le fait qu'on leur répète que c'est impossible, veulent savoir où faire cet échange). Je ne connais pas la position de Montay par coeur mais il est très facile à trouver et ce n'est pas sur une demi-douzaine de maps que vous allez vous perdre en le cherchant ;)

14 votes. Moyenne 4.21 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site